Une solution amiable pertinente

La justice est selon vous trop longue ?
La justice est selon vous trop aléatoire ?

Pas de panique, nous n’avons pas que des solutions contentieuses dans notre escarcelle.

Il existe notamment différents modes de résolutions amiables des litiges, lesquels permettent d’éviter un contentieux long, aléatoire et générateur de stress. Nous avons choisi de vous accompagner dans le choix de la stratégie la plus adaptée à votre situation personnelle et à votre dossier.

Parmi le champ des possibles en matière amiable, une voie nous semble particulièrement efficace avec un taux de succès durable et très élevé de l’ordre de 90%. Maître Muriel GALIA fait partie des 3 000 avocats formés au droit collaboratif en France pour trouver une solution globale à vos litiges.

Le processus collaboratif repose sur la satisfaction des intérêts mutuels de chacune des parties. Nous vous accompagnons dans la signature d’un contrat de participation au processus collaboratif avec les avocats et les parties. L’objectif est de préserver les parties de toute contrainte ou pression afin de les amener à négocier librement et à partager les informations objectives pertinentes et déterminantes. Les parties sont encadrées par les avocats et accompagnées pour parvenir aux solutions qu’elles auront-elles-mêmes élaborées avec l’aide de leurs conseils, dans un cadre parfaitement sécurisé.

Pour plus de détails et d’informations sur la mise en œuvre de ce processus collaboratif et l’adaptabilité à votre cas nous vous invitons à nous consulter.

entree-droit-public