Maître Alan Saout

Maître Alan SAOUT est responsable du département droit public, droit de l’urbanisme et droit de l’environnement au sein du cabinet et prend en charge l’ensemble des dossiers dont la compétence juridictionnelle appartient aux juridictions administratives (tribunaux administratifs et cours administratives d’appel).

Diplômé de l’école des avocats du grand ouest, Maître SAOUT a prêté serment à la Cour d’appel de Rennes en 2009. Il est titulaire depuis 2015 de deux certificats de spécialisation en droit public et en droit de l’environnement.

Maître SAOUT est également titulaire d’un doctorat en droit public obtenu suite à la soutenance d’une thèse sur le droit de l’eau en 2007 (mention très honorable avec les félicitations du jury). Basé sur cette thèse, un ouvrage intitulé « Théorie et pratique du droit de l’eau » a été publié aux éditions Johanet en 2011.

Avocat Spécialiste, notamment face aux décisions administratives

Maître SAOUT a enseigné le droit constitutionnel au sein de l’Université de Bretagne Occidentale. Il assure des formations en droit public organisées par l’école des avocats du grand ouest.

Fort de plus de douze années de pratique de la profession d’avocat en droit public, Maître SAOUT est devenu un véritable spécialiste de l’annulation des décisions administratives. Maître SAOUT est également spécialiste de l’application de la loi littoral, notamment dans la région Bretagne.

entree-droit-public